Résumé
François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n'hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l'apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.
Mon avis
Evidemment quand on est dans l'enseignement on ne peut qu'aller le voir! et je trouve que ça envaut la peine même si souvent je me suis sentie mal à l'aise, même si c'est difficile d'être mis face à cette réalité.
On retrouve vraiment ce qu'on vit au jour le jour avec les élèves même si dans le primaire c'est un niveau en-dessous.
C'est un film qui soulève plein de questions et pousse à réfléchir; il faudrait que tout le monde le voit pour comprendre ce qu'on vit au jour le jour...
Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...
Mon avis
J'adore Woody Allen alors forcément j'ai passé un très bon moment. Les acteurs sont parfaits, c'est très agréable d'être promenés dans Barcelone. A voir absolument en VO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire