dimanche 22 juin 2008

Bébé !

Plein de bonnes nouvelles !

Depuis mercredi bébé me file des coups de pieds!! c'est vraiment incroyable!! j'ai encore du mal à m'y faire et à chaque fois que ça arrive je pousse un cri! je pense que je vais vite m'habituer! Et enfin hier soir Patrick en a senti un!! c'était un grand moment pour lui!! J'adore sentir bébé aussi vivant, je me dis qu'il va bien et ça m'apaise beaucoup!

Nous avons donc été pour la première fois à la maternité hier, au programme réunion d'information et visite. C'était très émouvant pour nous 2 d'être projetés 5 mois en avant, tout devient encore plus réèl!

j'accoucherai donc à l'hopital Joseph Ducuing, c'est une petite maternité avec quand même 1500 accouchements par an!
c'est une maternité de niveau 1 mais ils sont équipés et tous formés pour la réanimation des bébés.Il y a en permanence même nuit et week-end un anesthésiste et un obstétricien sur place.Si aucun souci c'est une sage-femme + une aux de puériculture qui assurent l'accouchement.
On peut élaborer à l'avance un projet de naissance.de toutes façons il n'y a pas forcément de monitoring, de perfusion, d'épisiotomie: c'est au choix de la maman .
Ils travaillent énormément sur les positions pour faciliter l'accouchement et atténuer la douleur; patrick aura un grand rôle, lui qui croyait n'avoir qu'à me tenir le main!!
C'est la maman qui sort le bébé et elle le garde sur elle autant de temps qu'elle veut, et peut le mettre au sein tout de suite. La sage-femme nous laisse un moment tous les 3.En gros après la naissance la maman reste en salle de travail avec le bébé 2h, c'est seulement à la fin de ce temps que le bébé est pesé, mesuré et lavé si besoin. le papa peut le faire et ça se passe dans la salle.on peut mettre de la musique dans la salle, il ya des lumières tamisées, des ballons et une baignoire où on peut aller pendant le travail.

Et pendant les 5 jours qui suivent, la maman reste en permanance avec son bébé, pas de nurserie; Tous les soins au bébé se passent dans la chambre.

On a a été vraiment rassurés par cette visite, tout a l'air super!! Toutes les mauvaises images que nous avions se sont envolées! ce ne sera peut-être pas si horrible que ça!
Réponse dans moins de 5 mois !!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

emilie a dit…

elle a l'air super cette maternité, en tout cas très rassurante.

si nous on avait un souhait ça serait en cas de césarienne programmée pour moi, que mon mari soit là. peu de maternité l'accepte, on croise les doigts quand on fera la visite.

une fan a dit…

tout de même un peu de news, on commençait à s'inquiéter !
alors, la question est : saurez vous tenir jusqu'au terme pour connaître le sexe du bébé ?